Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pré saint vé

Aller en bas 
+5
chlostro
leroux
Frere
John
Franck
9 participants
AuteurMessage
Franck
Inculte
Inculte
Franck


Nombre de messages : 381
Localisation : A Damas
Lettré(e) LUX en : 1416
Date d'inscription : 03/07/2006

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyJeu 11 Nov - 14:14

Salut.
Je passe pour savoir si vous organisez bien la pré-saint comme d'habitude à grands coups de bouteilles de Maitrank.
Question subsidiaire, y a-t-il un td ensuite?

Merci pour vos réponses.
A la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
John
Fil rouge
John


Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Arlon
Lettré(e) LUX en : 2010
Date d'inscription : 25/04/2010

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyJeu 11 Nov - 14:21

TD ensuite, oui, TD Librex comme chaque année.

Pour la pré ST-V, je suppose, mais le prési est plus au courant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Frere
bal et fêtes
Frere


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2009

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyJeu 11 Nov - 15:30

Oui, y'aura tout ce qu'il faut comme maitrank!

Et ouais, je pense qu'il y a td pour les braves
Revenir en haut Aller en bas
leroux
Inculte
Inculte
leroux


Nombre de messages : 2533
Age : 38
Localisation : 2ième étage du 13 rue marie de bourgogne Ixelles
Lettré(e) LUX en : 2005
Date d'inscription : 01/07/2006

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyDim 14 Nov - 12:03

s'il existe encore ( le mailing vieux ), prevenez de l'endroit, de l'heure, ... à tous les anciens dès maintenant. Pour nous c'est une activitée phare de l'année LUX puisque c'est l'anniversaire de la LUX-BXL !!!!!!

Affiche, Event-facebook, group LUX sur FAcebook, ...

Cette acti est bien connu également dans les cercles ACS car il y a du maitrank et parce que les gens viennent s'y chauffer en pré st-V comme son nom l'indique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxbxl.be
chlostro
Inculte
Inculte
chlostro


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : dans les toilettes de la jefke
Lettré(e) LUX en : 2008
Date d'inscription : 28/02/2008

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyDim 14 Nov - 14:25

comme chaque année on a des juste des prob pour trouver un local vu les décors de la st-v mais normalement ce soir on lance le truc.


C'est un peu chaud une jefke plus la pré=stv la même semaine, je vais être débordé de réunion et de truc administratif bounce
Revenir en haut Aller en bas
John
Fil rouge
John


Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Arlon
Lettré(e) LUX en : 2010
Date d'inscription : 25/04/2010

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyDim 14 Nov - 20:45

Pour une fois tu serviras à qqch va !
Revenir en haut Aller en bas
chlostro
Inculte
Inculte
chlostro


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : dans les toilettes de la jefke
Lettré(e) LUX en : 2008
Date d'inscription : 28/02/2008

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyMar 16 Nov - 16:04

cette année les autres cerk ont décidé de peter les couilles


On a toutes les peines du monde à trouver un local
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Inculte
Inculte
Franck


Nombre de messages : 381
Localisation : A Damas
Lettré(e) LUX en : 1416
Date d'inscription : 03/07/2006

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyMar 16 Nov - 16:38

Le pire c'est que c'est pour faire les décors de Saint vé que personne ne regarde mais ça, ils sont cons, ils sont cons.
La plaine, c'est pas si loin, le labo c'est nettement moins bien mais ça reste un endroit.
Par contre, j'ai aucuns numéros à refiler.
Bon courage pour la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
leroux
Inculte
Inculte
leroux


Nombre de messages : 2533
Age : 38
Localisation : 2ième étage du 13 rue marie de bourgogne Ixelles
Lettré(e) LUX en : 2005
Date d'inscription : 01/07/2006

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyMar 16 Nov - 16:59

Contactez L'Ecam !

Ca a déjà été fait au Labo, en plus ce jour la, il y a Fuse CCS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxbxl.be
chlostro
Inculte
Inculte
chlostro


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : dans les toilettes de la jefke
Lettré(e) LUX en : 2008
Date d'inscription : 28/02/2008

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyMar 16 Nov - 17:45

deja pris

on essaye philo,cps,agro,solvay,droit,cds
Revenir en haut Aller en bas
chlostro
Inculte
Inculte
chlostro


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : dans les toilettes de la jefke
Lettré(e) LUX en : 2008
Date d'inscription : 28/02/2008

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyMer 17 Nov - 14:33

je vous retape le mess fb : " après avoir demandé en psycho,solvay,droit,cps,cds,cp,ci,agro,cegeo,ecam,philo etc

cette année les cerk ont décidé de faire des pré ou d'interdire la location de leur local avant la st-v.

La lux est donc dans l'impossibilité de faire l'événement, pensez bien que ca nous fait bien plus chier que vous et que nous nous excusons pour l'attente et l'envie que nous avons pu vous éveiller en vous.


Reste que la lux va se murger la gueule pour oublier et pour fêter l'annif de marou, surement dans des bars et iras au td pré-stv et sera à la st-V

Pour quand même ecouler le maitrank, la lux propose la semaine prochaine au préfab régio un maitrankpolis avec de la super musique.

désolé encor pour cela,
le comité LUX"



Sinon ce refus de tous les cerk me posent de grosses questions sur la solidarité inter-cerk et le maintien de parole ( psycho qui change d'avis deux jours avant l'acti ), et sur l'utilité de bloquer le préfab interégio pendant 1 semaine pour entreposer leurs merdes pour la stv de 4 régionales
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Inculte
Inculte
Franck


Nombre de messages : 381
Localisation : A Damas
Lettré(e) LUX en : 1416
Date d'inscription : 03/07/2006

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyMer 17 Nov - 21:46

Vous mettez un fût au td histoire de vous faire pardonner?

Plus sérieusement, les autres cercles n'ont jamais été pour pousser les régionales vers le haut.
Ils font des coups comme ça dès qu'ils peuvent, se sentent supérieurs et prennent un grand plaisir à mettre les régionales dans la merde.

Quand à la solidarité inter-régionale, c'est un bien grand mot mais tout sépare la Lux dans sa mentalité des régionales hennuyères( hormis peut être la Fronta mais sans connaître vraiment les jeunes, je saurai rien dire à leur sujet, puis je présume qu'ils n'ont toujours pas accès au local inter régional, belle énormité comme exception).

Revenir en haut Aller en bas
chlostro
Inculte
Inculte
chlostro


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : dans les toilettes de la jefke
Lettré(e) LUX en : 2008
Date d'inscription : 28/02/2008

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyJeu 18 Nov - 15:46

un fut on aimerait bien mais bon il y a déja trop de cerk qui ont demandé


et puis dans une jefke à 1300 personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
ForceVert
Handicapé du clavier
Handicapé du clavier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2006

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyJeu 18 Nov - 18:05

[quote] Quant à la solidarité inter-régionale, c'est un bien grand mot, mais tout sépare la Lux dans sa mentalité des régionales hennuyères (hormis peut être la Fronta, mais sans connaître vraiment les jeunes, je saurais rien dire à leur sujet, puis je présume qu'ils n'ont toujours pas accès au local inter-régional, belle énormité comme exception).

Y'a quand même 2 ou 3 trucs que je ne peux pas laisser passer mon bon WC...

Je ne vois pas en quoi dans la mentalité Lux ou celle des autres régionales, qqch les sépareraient ... La solidarité inter-régionale est toujours d'actualité, après ça doit aller dans les 2 sens. Je m'explique:
Si on ne voit personne de la Lux aux réunions inter-régionales, aux actis des autres régionales, etc. C'est sûr qu'il leur sera difficile de:
1. Reconnaître un délégué Lux
2. Pouvoir les aider comme ça plic-ploc

Je prends l'exemple de la dernière acti Lux au cercle inter-régional (enfin,, sais pas si c'était la dernière), le CECS est présent en masse à côté au Psycho. La Lux file un coup de main énorme au CECS (encore merci pour eux!) à cause d'un prob de pompe. Entre anciens CECS, on passe boire des verres là-bas, pcq c'est normal, pcq y'avait poussin et que la bière était meilleure. On est reçu relativement froidement par la président, et le barman est limite abjecte avec nous. Sûr qu'on n'a pas envie de rester.
Fin de l'acti côté Lux, ils remettent le local au CECS (super sympa encore), ils pourraient rester avec le CECS et continuer la fête (comme ils auraient pu aussi passer dire bonjour à l'acti CECS, venir chanter leur chant, boire un coup, discuter, pécho de la gonzesse ou que sais-je ?), mais non, ils ne barrent tous !
Pourquoi voudrais-tu parler de solidarité inter-régionale ? On ne voit plus la Lux, on ne l'entend plus... Les autres cercles/régionales ne vous connaissent pas/plus. Pire que l'année passée...
Si la Lux reste repliée sur elle-même ou sur les cercles ACS uniquement, pas étonnant que personne à l'ULB ne se tourne vers elle. Le problème n'est pas nouveau mon bon WC. On en a déjà maintes fois discuté. La balle est dans votre camp. Et tant pis si je t'ai piqué dans ton/votre for intérieur, la réalité en est là. Mais ne vient pas saloper les autres régionales qui n'ont jamais rien eu contre vous.

Enfin, en ce qui concerne le local, si tu demandes dans les temps, y'a aucun souci. Seul hic, les autres régionales ont quasi toutes déjà fait un planning pour toute l'année scolaire donc, ... Ceci dit la Fronta, comme n'importe quelle régionale reconnue par l'ULB, peut bénéficier du local inter-régional pour autant qu'il soit dispo (et l'a déjà occupé).

Sur ce, la tartine est conséquente, je reste disposé à discuter de tout ceci sans prob avec n'importe lequel d'entre vous. Au plaisir de vous voir dans le coin du char inter-régional demain à la St V et vraiment triste que la Pré-St V Lux n'ait pas lieu ce soir...

Nico Bar (Ancien CECS et ACE, hardi défenseur de TOUTES les Régionales)
Revenir en haut Aller en bas
ForceVert
Handicapé du clavier
Handicapé du clavier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2006

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyJeu 18 Nov - 18:06

PS: Pardon pour mon précédent msg, je pensais que c'était WC qui blâmait, mais c'est Franck.
PS2: j'ai corrigé tes fautes avant de te citer, histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
leroux
Inculte
Inculte
leroux


Nombre de messages : 2533
Age : 38
Localisation : 2ième étage du 13 rue marie de bourgogne Ixelles
Lettré(e) LUX en : 2005
Date d'inscription : 01/07/2006

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyJeu 18 Nov - 19:12

ForceVert a écrit:
PS: Pardon pour mon précédent msg, je pensais que c'était WC qui blâmait, mais c'est Franck.

ouf ! merci de rétablir le tir Very Happy

Franck a écrit:
Quand à la solidarité inter-régionale, c'est un bien grand mot mais tout sépare la Lux dans sa mentalité des régionales hennuyères( hormis peut être la Fronta mais sans connaître vraiment les jeunes, je saurai rien dire à leur sujet, puis je présume qu'ils n'ont toujours pas accès au local inter régional, belle énormité comme exception).

Pas vraiment d'accord avec toi Franck, je pense que c'est exagéré de dire que TOUT sépare la LUX des autres régionales.

La LUX-BXL avant avait son propre local endehors de l'ULB et proche des cercles ACS.
C'est pourquoi elle s'est toujours bien entendu avec les cercles ACS dont certains membres
composaient, souvent en grande majorité, le comité LUX-BXL. On y voyait que trop rarement els autres régionales de Bruxelles
principalement basées à l'ULB. les rares personens à s'aventurer en nos contrées(et repartir sur leur tête) étaient la Namuroise
et Joeffrey CECS qui venait avec 2 ou 3 comitards et à chaque fois avec une chemise ridicule :-)

Avec la fin du local de la Maison du Luxembourg, les derniers du comité ayant connu l'ancien local
ont tout fait fait pour intégrer l'ACE pour avoir un lieu de ralliement pour la LUX-BXL.
Au final, c'était en réalité un retour aux sources puisque la ASBL LUX-BXL à été créée il y a 17 ? 18 ? ans,
dans un kot de l'ULB un jour de pré St-V et que le 1er article de l'ASBL est que
la LUX Bruxelles respecte le principe de Libre-Examen ( ce qui déplait énormément
à nos politiciens en province puisque tous, ou presque, sont au CDH, he non sorry, en province
on parle toujours de PSC ).
Et maintenant, le comité LUX-BXL, est presque exclusivement composé d'étudiants de l'ULB.
Comme quoi les comités, comme les années changent et ne se ressemblent pas !

Tout ca pour dire, qu'on est ACE et qu'on doit faire avec les autres et qu'on partage bien plus de points
commun avec les autres régionales que de divergences ! Pour moi ce dont tu parles Franck, m'apparait
plus comme de la différence folklorique et rien d'autre. Quand on dit qu'on leur vomi dessus, c'est plus
de la guéguerre folklorique qu'autre chose ( quoique ca m'aurait fait rire de vomir dans les " mèches "
d'une lady-gaga du CEBULB ^^ )
Maintenant c'est sur qu'on a des affinitées plus ou moins
proches avec certains comité (ou personnes de ces comités) plus que d'autres. Tous les membres d'un comité ne peuvent
pas être guindaille, dérision, drôle, pas casse-couilles et intelligent.
C'est vrai que le CEBULB "nous donne des boutons", mais il y a là également des gens biens et pour ma part je me suis
toujours bien entendu avec le CECS (sauf, sorry Nico, quand ta femme est devenue présidente ^^).
Dailleurs Loic et moi avons, après une saoulerie avec le Cecs, passé nos lettres Cecs.
Et à pas mal de saouleries de vieux LUX, il n'est pas rare qu'on chante les chants des autres régionales
en se prenant au jeu de celui qui loupera un passage de ces chants.

Pour parler interregional, Nico, sorry suis pas d'accord de dire que " la solidarité interregionale " soit
ou ai été d'actualité. Je n'ai jamais vu de solidarité au niveau interrégional plus loin qu'entre 2 ou 3 régionales
alors qu'il y en a presque 8. L'interrégional existe par un local partagé, un contrat fut, un char à la St-V mais
certainement pas grâce une solidarité veritable, ou dumoins je considère les 4 points précédent plus comme
un intéret commun, qu'une solidarité.
Je te laisse néanmoins le mérite d'avoir essayer de créer ca, mais les réunions interrégionales quand tu étais
dans le comité ACE ressemblaient plus à du tirage de couette entre régionales, chacune se méfiant du schmetage
possible d'une autre au lieu de créer une position commune pour s'affirmer en ACE au milieu des cercles
folkloriques (= qui baptisent ).

Parcontre d'accord avec toi quand tu dis que l'accueil n'est plus ce qu'il était à la LUX-BXL. A l'ancien local,
chaque nouvelle tête se faisait attraper par le président par un " Bonjour, tu viens d'où? on affone ? "
et le peu de comitards d'autres régionales qui venaient, retournaient sur le solbosh sur leur tête en
ayant dépensé 5€ dans le bar.

Bref, CPCA ! ( = C'est plus comme avant )

Bon j'arrète de radoter et je retourne à mes polonaises.

WC.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxbxl.be
Sandrine
Déléguée Sandwichs
Sandrine


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Namur - BxL
Date d'inscription : 02/02/2008

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyJeu 18 Nov - 19:20

ah , dommage pour la pré st v
Revenir en haut Aller en bas
Frere
bal et fêtes
Frere


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2009

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyJeu 18 Nov - 20:40

[quote="ForceVert"]
Citation :
Je prends l'exemple de la dernière acti Lux au cercle inter-régional (enfin,, sais pas si c'était la dernière), le CECS est présent en masse à côté au Psycho. La Lux file un coup de main énorme au CECS (encore merci pour eux!) à cause d'un prob de pompe. Entre anciens CECS, on passe boire des verres là-bas, pcq c'est normal, pcq y'avait poussin et que la bière était meilleure. On est reçu relativement froidement par la président, et le barman est limite abjecte avec nous. Sûr qu'on n'a pas envie de rester.
Fin de l'acti côté Lux, ils remettent le local au CECS (super sympa encore), ils pourraient rester avec le CECS et continuer la fête (comme ils auraient pu aussi passer dire bonjour à l'acti CECS, venir chanter leur chant, boire un coup, discuter, pécho de la gonzesse ou que sais-je ?), mais non, ils ne barrent tous !
Pourquoi voudrais-tu parler de solidarité inter-régionale ? On ne voit plus la Lux, on ne l'entend plus... Les autres cercles/régionales ne vous connaissent pas/plus. Pire que l'année passée...
Si la Lux reste repliée sur elle-même ou sur les cercles ACS uniquement, pas étonnant que personne à l'ULB ne se tourne vers elle. Le problème n'est pas nouveau mon bon WC. On en a déjà maintes fois discuté. La balle est dans votre camp. Et tant pis si je t'ai piqué dans ton/votre for intérieur, la réalité en est là. Mais ne vient pas saloper les autres régionales qui n'ont jamais rien eu contre vous.


Le fait est que le CECS a refusé de nous servir des bières... je veux bien boire autant de coups que tu veux mais à partir du moment où on se fait envoyer chier sous prétexte de soirée fermée / passage de lettres, ça devient difficile.

Personnellement je les comprenais vu qu'ils étaient stressés par le monde qu'il y avait à leur acti mais là c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
chlostro
Inculte
Inculte
chlostro


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : dans les toilettes de la jefke
Lettré(e) LUX en : 2008
Date d'inscription : 28/02/2008

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyJeu 18 Nov - 22:18

en faite le fait qu'on s'est cassé était en accord avec le prez cecs qui faisait les lettres avec forfait. sinon déso j'ai pas vu de mauvais acceuil, on s'était mis daccord avec le cecs de pas se faire de concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
leroux
Inculte
Inculte
leroux


Nombre de messages : 2533
Age : 38
Localisation : 2ième étage du 13 rue marie de bourgogne Ixelles
Lettré(e) LUX en : 2005
Date d'inscription : 01/07/2006

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyVen 19 Nov - 0:14

Nico ! Moi je dis qu'on est mieux entre vieux au Gaug Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxbxl.be
marou
Inculte
Inculte
marou


Nombre de messages : 334
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Lettré(e) LUX en : 2010
Date d'inscription : 24/04/2010

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptyVen 19 Nov - 22:30

et puis le barman abjecte avec vous?? j'ai branché votre fût, taper la conversation avec tout les CECS qui sont venus au bar vu que je connais bien certaines personnes a la CECS. Je ne vois pas en quel point j'ai été abjecte avec vous

merci de m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://luxbxl.phpbb9.com
John
Fil rouge
John


Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Arlon
Lettré(e) LUX en : 2010
Date d'inscription : 25/04/2010

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptySam 20 Nov - 7:00

Déjà, t'as pas sucé leur bite.

Grossière erreur !
Revenir en haut Aller en bas
jo
Inculte
Inculte
jo


Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : arlon-bxl
Lettré(e) LUX en : 2009
Date d'inscription : 17/03/2009

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptySam 20 Nov - 13:59

ma faute, je lui en avait pas encore parlé
Revenir en haut Aller en bas
marou
Inculte
Inculte
marou


Nombre de messages : 334
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Lettré(e) LUX en : 2010
Date d'inscription : 24/04/2010

Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé EmptySam 20 Nov - 22:43

ma faute, j'aurais du y penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luxbxl.phpbb9.com
Contenu sponsorisé





Pré saint vé Empty
MessageSujet: Re: Pré saint vé   Pré saint vé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré saint vé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Vé
» Pré-pré-saint-v
» 5 déc. -- Pré Saint Nic LUX --
» Photos Saint-V
» Une Lux Pré Saint-V au Corto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LUX BXL :: Lux en force :: Général :: Activités LUX-
Sauter vers: